Magali Delporte

portrait delporte

Après des études de journalisme en Belgique et au Pays de Galles, Magali Delporte débute sa carrière de photographe en 1999 à Londres pour The Times et The Independent. Elle découvre au jour le jour la diversité des commandes : actualité, portrait, voyage et même paparazzi.  Aujourd'hui encore, elle les aborde comme un défi, un apprentissage et un plaisir.
Pendant 5 ans, elle réalise les suppléments voyage du Guardian/Observer pour les offices de tourisme (France, Colombie, Espagne, Turquie, Belgique, Portugal, etc.).
En 2001, son premier travail personnel, « Jeux d'ombres, le sport sans la vue », une série de huit reportages sur les aveugles, remporte le Prix AFJ Canon de la femme photojournaliste au festival Visa pour l'image.
Installée à Paris en 2004, elle est sollicitée par les principaux journaux britanniques (Financial Times, Sunday Times, Telegraph) et par les titres français. 
En 2006, Saint-Amand-les-Eaux lui confie une carte blanche pour représenter les femmes de la ville. L'exposition « Elle au pluriel » réunit 50 portraits au moyen format et interviews des habitantes. 10 ans plus tard, c'est à l'hôtel de Matignon, qu'elle expose « Ministère-elles », une commande de portraits de femmes travaillant au Services du Premier Ministre.
En 2012, pour le journal Le Monde, elle travaille sur une année à Clairefontaine pour suivre les jeunes joueurs de l'institut de préformation de la Fédération française de football, dont Kylian Mbappé.
Par le biais de la presse économique, elle photographie des hauts dirigeants comme Bernard Arnault, Jamie Dimon ou François-Henri Pinault. Cette expérience la mène à travailler avec les entreprises et l'agence de communication corporate.
Magali est ambassadrice de la marque Fuji pour son travail avec le GFX 50S, moyen format numérique.
Ses derniers projets personnels sont des autoportraits au travers desquels elle questionne et met en scène son quotidien de femme, photographe, mère de famille.

Magali Delporte rejoint Signatures, maison de photographes en 2019.

DELPORTE_ECO_001
DELPORTE_ECO_002
DELPORTE_ECO_003

Portraits économie

delporte_bookculture-001
delporte_bookculture-002
delporte_bookculture-003

Portraits culture

DELPORTE_MINISTEREELLES_001
DELPORTE_MINISTEREELLES_002
DELPORTE_MINISTEREELLES_003

Ministère elles

DELPORTE_MEST_001
DELPORTE_MEST_002
DELPORTE_MEST_003

M est photographe

delporte_bookvoeux-001
delporte_bookvoeux-002
delporte_bookvoeux-003

Meilleurs vœux