Actus

News

Creatives
Travail

Photographies de Raphaël Helle

L'usine Allia, dite " la ceramique ", fabrique des WC en céramique depuis 1936. Le groupe Geberit a decidé de restructurer les activités de sa filiale Allia. Les deux sites de production français seront fermés : l'usine de Digoin (71) et l'usine de La-Villeneuve-au-Chêne (10). En tout 257 emplois sont menacés dont 80 à La-Villeneuve-au-Chêne.

Société

Photographies de Florence Levillain

"La bagagerie mains libres" offre aux sans-abris un lieu où ils peuvent chaque jour déposer leurs affaires et pouvoir ainsi avoir les mains libres dans la journée. L'association du quartier des Halles à Paris fête ses dix ans en 2017. A cette occasion, la photographe, elle-même ancienne bénévole, a réalisé des portraits d'usagers et de bénévoles, chacun présentant des objets précieux pour eux qu'ils déposent chaque jour dans cette consigne particulière.

Creatives
Creatives
Creatives
Creatives
Société

Photographies de Jean-Pierre Sageot

L'assassinat du Père Hamel dans son église de Saint Etienne du Rouvray le 26 juillet 2016 a plongé un grand nombre d'habitants dans un état de sidération et d’incompréhension. Suite à ce tragique évènement, ils sont nombreux à ne pas se résoudre à accepter la fin du "vivre ensemble" dans leur cité.
Depuis, Jean-Pierre Sageot documente l'action des Stéphanais qui le font exister à travers les fêtes de quartier et autres activités associatives.

Société

Photographies de Raphaël Helle

Lorsqu’à l’automne 2016 l’état a démantelé la « jungle » de Calais une trentaine de migrants pour la plupart originaire du Soudan ont été accueillis au Centre d’Accueil et d’Orientation de Bar-sur-Aube. Ils ont fuit la guerre du Darfour, certains ont vu leur famille massacrée, d’autres ont été torturés. Ils ont effectué le long voyage à travers la Lybie ou l’Egypte, ont survécu à la méditerranée entassés par centaines dans des embarcations de fortune, sont passé en France par la montagne du coté de Vintimille, ont pris le train à Marseille et sont finalement arrivés à Calais.

Pages