InfoS #30 - Signatures à Visa pour l'image

InfoS #30 - Signatures à Visa pour l'image

Photographies d'Arnaud Baumann et Xavier Lambours

« Un jour de 1975, fraîchement débarqué de province à Paris, j'avais suivi un type à moustaches dans le métro. J'avais reconnu un des acteurs de romans-photo publiés dans Hara Kiri. Ce n'était pas Cavanna, juste l'imprimeur. Il m'a donné l'adresse du magazine : 10, rue des Trois Portes. » Les photographes Xavier Lambours et Arnaud Baumann ont rencontré l'équipe de Hara Kiri, futur Charlie Hebdo, en 1975. Ils ont partagé cette épopée, vécu à leurs côtés pendant plusieurs années lors de leurs débuts professionnels. Les relations avec l'équipe historique se sont poursuivies jusqu'en 2004-2005 (Gébé et Choron), pour certains jusqu'en 2014 (Wolinski, Cabu) et encore à présent avec Delfeil De Ton, Willem, Siné, Berroyer, Vuillemin, Gourio.

Un livre publié aux éditions de La Martinière, dans les librairies le 28 août.
Une exposition, présentée dans le cadre du festival Visa pour l'image à la caserne Gallieni du 29 août au 13 septembre.
Une projection au Campo Santo sous la forme d'un "video-livre" le 3 septembre

1 column (100%)

Photographies de Patrice Terraz

Au lycée professionnel Alfred Sauvy, près de Perpignan, les garçons exhibent leurs muscles, les filles apprennent la menuiserie et les profs se démènent pour les sortir de la spirale de l’échec. Entre rires et larmes, Patrice Terraz les a suivis tout au long de l’année.

Travail publié dans le numéro 10 de la revue "6 Mois", présenté le vendredi 4 septembre au café de la Poste à Perpignan à l'occasion du festival Visa pour l'image

1 column (100%)