InfoS. #64 - Signatures accueille de nouveaux auteurs

InfoS. #64 - Signatures accueille de nouveaux auteurs

Nous avons le plaisir de vous présenter les nouveaux auteurs qui ont rejoint notre maison ces derniers mois. Leurs books sont en ligne, leurs archives également. Nous nous tenons à votre disposition pour vous les présenter plus en détail si vous le souhaitez.
En attendant, quelques éléments biographiques...

1 column (100%)

Nadège Abadie est née en 1988 et vit à Paris. Licenciée en philosophie et diplômée de l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière en 2012, elle travaille pour Le Monde, M Le Magazine, Libération, Télérama, Causette ; collabore avec l’Académie des César, Uzik, Google, Ici Barbès et fait partie de la mission photographique La France vue d’ici menée par Mediapart et ImageSingulières...

2 columns (50%)

Née à Stockholm en 1962, Sophie Brändström suit des études de sociologie et de psychologie à Londres. Elle s’oriente en 1991 vers la photographie en suivant les cours de L’Art Institute de Fort Lauderdale en Floride et débute sa carrière de photojournaliste aux Etats-Unis au service des quotidiens Boca Raton News et Miami Herald. En 1996, elle s’installe à Paris, rejoint L’œil Public et collabore avec la presse...

2 columns (50%)

Cassius Dwem vit et travaille à Ouagadougou. Né en 1976 de la volonté d'un père et d'un chantage affectif, il se défend, au sens Gary du terme, pour arriver à bouffer sans trop travailler. Victime d'un AVC lors de son passage à l'âge adulte, il se pose depuis la question de "l'objectivité d'un personnage fictif". Il a travaillé avec de nombreux journaux et magazines internationaux, de nombreuses sociétés cotées en bourse ...

2 columns (50%)

Né à Pantin en 1967, Éric Facon vit près de Paris. Après des études en littérature américaine, il devient photographe professionnel à la fin des années 1990 et passe plusieurs années entre l’Amérique du sud et l’Europe. De 1997 à 2007, il est un collaborateur régulier du journal Libération qui sera son "école” de la photographie. Il a participé à l’ensemble des expositions collectives du Bar Floréal de 2005 à 2015 et a signé plusieurs expositions individuelles…

2 columns (50%)

Basé à Amiens, Mathieu Farcy travaille dans les Hauts-de-France. Il y réalise des portraits, des commandes institutionnelles et anime des ateliers de médiation culturelle. Photographe après avoir été éducateur spécialisé, la question de la disqualification sociale anime toujours son travail. Après l’avoir abordée au travers de deux projets : un reportage avec les ouvriers en réinsertion de l’usine Le Relais, dans la Somme et un documentaire vidéo …

2 columns (50%)

Hélène Jayet est née en 1977 à Châtillon sur Seine. Après avoir obtenu un diplôme national d'arts plastiques aux Beaux-Arts de Montpellier, elle complète sa formation en photographie à l’école Image ouverte, en PAO à l’école Multimédia et enfin au photojournalisme à l’Emi-Cfd.Après plus de 10 ans à Paris, elle s'installe à Montpellier et partage pendant 2 ans l'expérience du groupe au sein du Collectif Transit. Ses images traitent de l’intime, de l’histoire, de la mémoire …

2 columns (50%)

Etudes de droit public, voyage en Argentine, retour en France au service des galeries photos de la Fnac, puis formation à l’Ecole des Gobelins. Marie Liesse travaille aujourd’hui comme photographe à Paris. Son domaine de prédilection : l’imaginaire enfantin à travers des petits récits, des contes qui mettent toujours en scène l’enfant, ses bonheurs inexpliqués et ses angoisses insaisissables, comme livré à lui-même au cœur de ces longues journées d’été où le temps s’étire …

2 columns (50%)

Laurent Monlaü aborde la photographie en 1977 par le voyage : Mexique, États-Unis (Vestiges) puis Londres où il vit ( Portraits Punks). Là commence son intérêt pour le portrait qu'il déclinera durant les années 80 et 90. Il assure au début des années 90 la création visuelle de diverses revues culturelles et affirme son style par l’usage de la couleur, une interprétation baroque du réel. Il publie régulièrement dans la presse magazine en France et à l’étranger. Ses projets personnels sont largement publiés …

2 columns (50%)

Bálint Pörneczi est né en 1978 à Budapest (Hongrie). Il vit à Rodez.Transmise par son père lors de son enfance en Algérie, sa passion de la photographie le conduit au photojournalisme. En 2006, il travaille comme pigiste pour l’Agence France Presse en Hongrie. Entre 2007 et 2011, il est photographe, éditeur photo et directeur artistique du « Magyar Nemzet Magazin », l’édition du samedi du grand quotidien hongrois. A partir de 2011, il est photographe pigiste pour Bloomberg news…

2 columns (50%)